Qui sommes nous ?
Les Soins sont donnés dans l’écoute permanente et le respect de la personne, par des praticiens diplômés et des étudiants de l’école agrée SHAO YIN.
Notre histoire
L’association la MTC pour pour tous est née d’une idée, d’un élan, d’une envie de faire connaître cette médecine riche de savoirs qui envisage la personne dans sa globalité et traite le mal à la racine et d’en permettre l’accès à tous. Nous, élèves et jeunes diplômés de l’école Shao Yin, ou praticiens-praticiennes de longues dates, avons à cœur que nos soins ne soient pas seulement réservés à une population aisée et aguerrie. Dans cette étrange époque où la question de la santé est devenue centrale dans notre quotidien, il nous semble essentiel que toutes les pratiques thérapeutiques prennent une juste place dans le paysage afin que chacun et chacune puissent choisir la manière de se soigner. Dans cet objectif, le dispensaire permet une fenêtre vers la Médecine Traditionnelle Chinoise pour tous.
Ce que la MTC peut vous apporter
Un savoir-faire ancestral
Forte de son expérience ancestrale, le champ d’action de la MTC est immense. Par le jeu d’équilibres énergétiques, elle traite de nombreuses maladies, qu’elles soient aigües ou chronique, qu’elles soient infectieuses, bactériennes, virales, psychiques, psychosomatiques,.
Intervenir sur de nombreuses pathologies
La MTC comporte autant de spécialités comme par exemple la gynécologie, la pédiatrie, l’oncologie, la rhumatologie, l’ophtalmologie, la psychiatrie, le traitement des douleurs, … qu’il faut pour agir sur tout le spectre des possibles en terme de pathologie.
Des résultats sur le long terme.
Elle s’attache à résoudre le mal à sa racine, la MTC obtient de très bon résultats sur des pathologies chroniques ou peu connues encore en occident. De même, elle est efficace en ce qui concerne la rémission et permet d’éviter les rechutes.
Un véritable complément à la médecine occidentale.
la MTC est formidablement complémentaire à toutes autres thérapies car elle n’entraine pas d’effets secondaires (il faut tout de même être prudent avec la pharmacopée). Mieux, elle peut atténuer, voire supprimer les effets indésirables d’un traitement, tout en améliorant l’efficacité de celui-ci.