La diététique chinoise
Malgré des conditions de vie bien plus précaires que les nôtres, les Chinois possèdent une longévité équivalente à celles des Européens.
Des recherches menées par l’Université d’OXFORD montrent clairement que leurs coutumes alimentaires en sont la cause primordiale. Ceci vient confirmer l’adage hippocratique : »Que l’aliment soit ton premier médicament ! ».
Loin des modes qui ne durent que le temps d’un clin d’œil médiatique, les grandes règles de la diététique Chinoise issues d’une sagesse millénaire vous permettront d’acquérir un meilleur équilibre, une plus grande énergie, le maintien d’un poids idéal, la prévention des maladies de civilisation…
Dans la diététique Chinoise, ce qui est fabuleux, c’est que les aliments ne sont pas seulement considérés comme des substances nutritionnelles.
Ce sont aussi des « médicaments « qui peuvent avoir un impact thérapeutique sur le corps. Ainsi, par exemple selon la diététique Chinoise, le concombre traite la rétention d’eau, le céleri soulage l’hypertension artérielle, la pomme de terre Soigne les ulcères de l’estomac, la carotte fait baisser le taux de cholestérol, le cèpe traite la fatigue, le kiwi fait digérer, la pêche soigne la constipation, la mangue empêche les vomissements, le crabe facilite l’accouchement, la carpe favorise la montée de lait chez la maman qui allaite, la viande de mouton combat la frilosité, celle du lapin fait descendre le taux de sucre dans le sang, et le rhumatisme est traité par celle de caille, etc.
Bien entendu, tous les aliments ne soignent pas les troubles comme le font certains médicaments. En revanche, ils soulagent, aident, soutiennent. Il n’est pas dans notre propos de dire qu’ils traitent le diabète, le cancer ou une maladie cardiaque. Ce serait abusif et malhonnête.
Mais il faut savoir que certains aliments favorisent la guérison, préviennent l’aggravation ou l’apparition d’une maladie, ce qui est déjà fantastique en soi. De plus, beaucoup d’entre eux sont d’une très grande efficacité pour nos petits maux de tous les jours : constipation, diarrhée, indigestion, gaz intestinaux, excès de cholestérol, etc.
L’expérience Chinoise en termes d’alimentation est colossale, c’est un peu de cette sagesse que nous vous proposons. »